Wall Street débute la semaine sans conviction
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York évolue sans tendance claire en début de séance lundi, la prudence limitant les écarts dans l’attente du début de la période des publications de résultats et de nouvelles indications sur la tournure de la reprise.
Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 36,81 points, soit 0,11%, à 34.833,35, le Standard & Poor’s 500 est pratiquement inchangé à 4.367,57 et le Nasdaq Composite gagne 0,09% à 14.714,74.
Ce dernier et le S&P évoluent ainsi tout près des records inscrits vendredi en profitant d’un rebond après la baisse marquée de la veille sur fond de doutes pour la reprise économique.
Les prochains jours seront animés entre autres par la publication des chiffres mensuels des prix à la consommation et des ventes au détail ainsi que par les auditions au Congrès de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, et les résultats trimestriels des plus grandes banques américaines.
Ces dernières reculent dans les premiers échanges sur fond de baisse des rendements obligataires: Goldman Sachs gagne 0,38% mais JPMorgan Chase abandonne 0,59% et Bank of America 0,1%.
Les bénéfices du S&P-500 au deuxième trimestre sont attendus en hausse de 65,8% sur un an selon les derniers chiffres de Refinitiv, et de 52,8% si l’on exclut le secteur de l’énergie.
A la baisse, Didi Global, l' »Uber chinois », perd 2,66% après avoir confirmé que les autorités de Pékin avaient imposé le retrait de ses 25 applications des magasins d’applications, ce qui aura un impact sur son chiffre d’affaires.
(Rédigé par Marc Angrand)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.