Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street débute la semaine sans conviction

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York évolue sans tendance claire en début de séance lundi, la prudence limitant les écarts dans l’attente du début de la période des publications de résultats et de nouvelles indications sur la tournure de la reprise.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 36,81 points, soit 0,11%, à 34.833,35, le Standard & Poor’s 500 est pratiquement inchangé à 4.367,57 et le Nasdaq Composite gagne 0,09% à 14.714,74.

Ce dernier et le S&P évoluent ainsi tout près des records inscrits vendredi en profitant d’un rebond après la baisse marquée de la veille sur fond de doutes pour la reprise économique.

Les prochains jours seront animés entre autres par la publication des chiffres mensuels des prix à la consommation et des ventes au détail ainsi que par les auditions au Congrès de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale, et les résultats trimestriels des plus grandes banques américaines.

Ces dernières reculent dans les premiers échanges sur fond de baisse des rendements obligataires: Goldman Sachs gagne 0,38% mais JPMorgan Chase abandonne 0,59% et Bank of America 0,1%.

Les bénéfices du S&P-500 au deuxième trimestre sont attendus en hausse de 65,8% sur un an selon les derniers chiffres de Refinitiv, et de 52,8% si l’on exclut le secteur de l’énergie.

A la baisse, Didi Global, l' »Uber chinois », perd 2,66% après avoir confirmé que les autorités de Pékin avaient imposé le retrait de ses 25 applications des magasins d’applications, ce qui aura un impact sur son chiffre d’affaires.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6B0OM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS