Ukraine: Série de missiles russes tirés contre différents points dont Kyiv
(Reuters) – Les troupes russes ont lancé dans la nuit de dimanche à lundi 18 missiles dont 15 ont été abattus par les défenses aériennes ukrainiennes, a déclaré via la messagerie Telegram le commandant de l’armée ukrainienne, alors que la Russie a intensifié ses attaques ces derniers jours.
A Kyiv, des représentants ont indiqué que tous les missiles tirés contre la capitale ont été détruits, sans qu’aucun blessé parmi les civils ne soit signalé dans l’immédiat, et sans causer de dégâts aux infrastructures ou immeubles résidentiels.
Il s’agit de la seconde attaque visant la capitale ukrainienne en trois jours.
La Russie a aussi lancé des missiles visant d’autres régions comme celle de Dnipropetrovsk, a fait savoir Mykola Lukashuk, chef du conseil régional de Dnipro. Les systèmes de défense aérienne ont abattu sept missiles, mais 25 personnes ont demandé une aide médicale.
Dans l’est de l’Ukraine, la ville de Pavlohrad a été la cible de frappes à deux reprises au cours de la nuit. Un site industriel, 19 immeubles et 25 bâtiments privés ont notamment été endommagés ou détruits.
Les autorités locales y ont fait état 34 blessés, parmi lesquels figurent cinq enfants.
Le ministère russe de la Défense a indiqué que les frappes avaient visé des sites militaires ukrainiens, dont des entrepôts de munitions et des usines d’armement
(Reportagz Lidia Kelly; version française Jean Terzian et Matthieu Protard)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

