L’Ukraine a reconquis 6.000 km2 de territoire, dit Zelensky
(Reuters) – Le président ukrainien Volodimir Zelensky a déclaré lundi que l’armée ukrainienne avait repris 6.000 km2 de territoire occupé par les forces russes depuis le début du mois.
« De début septembre à aujourd’hui, nos combattants ont libéré plus de 6.000 km2 de territoires dans le sud et l’est de l’Ukraine », s’est félicité le chef de l’Etat dans son allocution vidéo du soir. « L’avancée de nos forces continue. »
Le chef d’état-major de l’armée ukrainienne, le général Valeri Zaloujni, avait déclaré dimanche que les forces de Kyiv avaient reconquis plus de 3.000 km2 dans les régions de Kharkiv et de Kherson depuis le début du mois.
(Ronald Popeski, version française Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397