Les houthis du Yémen menacent d’attaquer des sites « sensibles » en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis
Les rebelles houthis du Yémen ont déclaré dimanche avoir inclus un certain nombre de sites « sensibles » en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis (EAU) à la liste de leurs cibles potentielles, promettant de les attaquer si ces pays ne mettaient pas fin à leur guerre contre le Yémen.
« Nous avons placé six sites sensibles en Arabie saoudite et trois aux Émirats arabes unis sur la liste des cibles prioritaires », a déclaré dans un communiqué le porte-parole militaire des houthis, Yahya Sarea, sans donner plus de détails sur ces sites.
« Notre armée frappera tout mouvement de troupes hostile qui constituerait une menace pour nos forces, notre peuple et notre pays », a déclaré M. Sarea, cité par la chaîne de télévision houthie al-Masirah.
L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis dirigent une coalition militaire arabe au Yémen depuis plus de quatre ans. La coalition lutte contre les houthis soutenus par l’Iran, dans le but de rétablir le gouvernement en exil du président yéménite Abdrabbo Mansour Hadi, reconnu par la communauté internationale.
La mise en garde lancée par les rebelles houthis survient après près de quatre mois de relative diminution des attaques transfrontalières, les houthis ayant annoncé en septembre qu’ils cesseraient leurs attaques contre l’Arabie saoudite si le royaume en faisait autant.
Les houthis ont déjà lancé des attaques de missiles et de drones contre plusieurs aéroports et installations pétrolières proches de la frontière saoudienne, causant de graves dégâts.
La plus importante attaque a eu lieu le 14 septembre, et a touché le géant du pétrole saoudien Aramco. Bien que les houthis en aient revendiqué la responsabilité, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite ont accusé l’Iran d’avoir fomenté cette attaque, ce que Téhéran a démenti.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
