Le pape, hospitalisé pour une bronchite, a passé une nuit calme – ANSA
ROME (Reuters) – Le pape François, hospitalisé depuis vendredi à Rome pour une bronchite, a passé une nuit calme, rapporte samedi l’agence de presse italienne ANSA, citant des sources au sein du Vatican.
« L’optimisme règne quant à la nouvelle thérapie qui a commencé hier », ajoute l’agence, notant que la fièvre du pape est retombée.
Le souverain pontife, âgé de 88 ans, souffre officiellement d’une infection respiratoire, selon le Vatican.
Il a contracté la grippe et souffert d’autres problèmes de santé à plusieurs reprises au cours des deux dernières années. Plus jeune, il a développé un cas de pleurésie et a dû subir l’ablation d’une partie de l’un de ses poumons.
(Reportage Giselda Vagnoni et Joshua McElwee; version française Claude Chendjou)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397