Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France et des alliés condamnent l’activité des renseignements iraniens sur leur territoire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France et treize de ses alliés, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, ont condamné jeudi une recrudescence de l’activité des services de renseignement iraniens visant leurs ressortissants en Europe et en Amérique du Nord.

« Nous sommes unis dans notre opposition aux tentatives de meurtre, d’enlèvement et de harcèlement de personnes en Europe et en Amérique du Nord menées par les services de renseignement iraniens, qui constituent des violations flagrantes de notre souveraineté », ont déclaré les pays dans un communiqué conjoint.

Ces actions sont de plus en plus souvent menées en collaboration avec des réseaux criminels internationaux « pour cibler des journalistes, des opposants, des citoyens de confession juive et des fonctionnaires ou anciens fonctionnaires en Europe et en Amérique du Nord », ont-ils ajouté.

Les signataires – l’Albanie, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède – s’engagent à travailler ensemble pour prévenir ces actes.

Ils appellent Téhéran « à mettre un terme immédiat à ces actions illégales ».

Depuis 2022, Londres dit avoir déjoué plus de 20 actions menées par l’Iran allant du kidnapping au meurtre de britanniques ou de personnes considérées comme une menace par Téhéran en Grande-Bretagne.

Reuters avait rapporté en octobre que l’Iran était à l’origine d’une vague de tentatives d’assassinats et d’enlèvement à travers l’Europe et les Etats-Unis.

En mars, le gouvernement britannique a annoncé qu’il exigerait de Téhéran qu’il enregistre toutes ses activités d’influence politique, citant un comportement de plus en plus agressif des services de renseignement iranien.

(Rédigé par Sam Tabahriti ; version française Kate Entringer et Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6U12C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS