Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France et des alliés condamnent l’activité des renseignements iraniens sur leur territoire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La France et treize de ses alliés, dont les États-Unis et la Grande-Bretagne, ont condamné jeudi une recrudescence de l’activité des services de renseignement iraniens visant leurs ressortissants en Europe et en Amérique du Nord.

« Nous sommes unis dans notre opposition aux tentatives de meurtre, d’enlèvement et de harcèlement de personnes en Europe et en Amérique du Nord menées par les services de renseignement iraniens, qui constituent des violations flagrantes de notre souveraineté », ont déclaré les pays dans un communiqué conjoint.

Ces actions sont de plus en plus souvent menées en collaboration avec des réseaux criminels internationaux « pour cibler des journalistes, des opposants, des citoyens de confession juive et des fonctionnaires ou anciens fonctionnaires en Europe et en Amérique du Nord », ont-ils ajouté.

Les signataires – l’Albanie, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Canada, l’Espagne, les Etats-Unis, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède – s’engagent à travailler ensemble pour prévenir ces actes.

Ils appellent Téhéran « à mettre un terme immédiat à ces actions illégales ».

Depuis 2022, Londres dit avoir déjoué plus de 20 actions menées par l’Iran allant du kidnapping au meurtre de britanniques ou de personnes considérées comme une menace par Téhéran en Grande-Bretagne.

Reuters avait rapporté en octobre que l’Iran était à l’origine d’une vague de tentatives d’assassinats et d’enlèvement à travers l’Europe et les Etats-Unis.

En mars, le gouvernement britannique a annoncé qu’il exigerait de Téhéran qu’il enregistre toutes ses activités d’influence politique, citant un comportement de plus en plus agressif des services de renseignement iranien.

(Rédigé par Sam Tabahriti ; version française Kate Entringer et Zhifan Liu)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6U12C-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS