Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Plus de 100.000 réfugiés ukrainiens accueillis depuis le début du conflit

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Plus de 100.000 Ukrainiens sont arrivés en Grande-Bretagne dans le cadre de deux programmes d’aide aux personnes qui ont fui le pays après l’invasion de la Russie le 24 février, a déclaré le gouvernement britannique jeudi.

Selon les données des Nations unies, près de 6,2 millions de réfugiés ukrainiens ont été recensés en Europe au 26 juillet, dont plus de la moitié ont demandé à bénéficier de programmes de résidence temporaire. La Pologne a pris en charge à elle seule plus de 1,2 million d’Ukrainiens.

Les deux programmes britanniques d’aide aux réfugiés, l’un pour ceux qui ont de la famille déjà au Royaume-Uni et l’autre permettant aux Britanniques d’offrir un logement à ceux qui fuient la guerre, ont d’abord été critiqués pour leur caractère trop bureaucratique et le fait que certains réfugiés sont restés dans l’incertitude pendant des semaines.

Le gouvernement a déclaré que le processus était désormais entièrement numérique et qu’il visait à traiter les demandes en 48 heures. Il permettra également aux mineurs de demander à venir en Grande-Bretagne sans être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur s’ils ont la preuve du consentement parental.

Au 26 juillet, le nombre de demandes reçues par la Grande-Bretagne dans le cadre de ses deux programmes de visas pour les ressortissants ukrainiens était de 198.200, selon les chiffres du gouvernement, avec un total de 166.200 visas délivrés.

Le pays a donné la priorité aux visas ukrainiens, ce qui a entraîné des retards dans le traitement des visas de travail et d’études pour de nombreux demandeurs d’autres pays.

En France, ce sont près de 62.609 déplacés qui ont été recensés à l’entrée du territoire national par la police aux frontières (PAF) entre le 24 février et le 22 juillet 2022, dont 98% de ressortissants ukrainiens, selon les données publiées par le ministère de l’Intérieur le 25 juillet.

(Reportage Sachin Ravikumar, version française Federica Mileo, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6R0FH-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS