Gaza-Barrot prie Netanyahu d’entendre l’appel de la communauté internationale
PARIS (Reuters) – Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit entendre l’appel quasi-unanime de la communauté internationale à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, a déclaré vendredi Jean-Noël Barrot, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, dans un entretien accordé à France 2.
« Le Premier ministre israélien doit entendre l’appel quasi unanime de la communauté internationale, profondément choquée par la situation catastrophique à Gaza, a cessé le feu et a laissé entrer sans aucune forme d’entrave et sans délai l’aide humanitaire, l’eau, la nourriture à Gaza », a-t-il dit.
« Il y a 9.000 enfants qui ont été accueillis dans ce qu’il reste des hôpitaux à Gaza depuis le début de l’année pour malnutrition. C’est une situation qui doit cesser parce qu’elle est inacceptable », a-t-il ajouté.
La France est mobilisée pour apporter des réponses à la crise humanitaire, a-t-il poursuivi, rappelant que c’est à Paris que s’est tenue, un mois après le début des hostilités, « une conférence internationale qui a permis de lever un milliard d’euros pour Gaza ».
L’armée israélienne a mené jeudi de nouvelles frappes meurtrières sur la bande de Gaza, faisant au moins 85 morts selon les secours sur place, alors que des efforts de médiation se poursuivaient à Doha en marge de la tournée de Donald Trump dans le Golfe.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
