Etats-Unis: Nikki Haley se retire des primaires républicaines pour la présidentielle
par Gram Slattery et Joseph Ax
CHARLESTON (Caroline du Sud) (Reuters) – Nikki Haley a annoncé mercredi son retrait des primaires organisées par le Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine, laissant la voie libre à Donald Trump pour affronter le président sortant Joe Biden en novembre.
Nikki Haley a officialisé la fin de sa campagne lors d’un bref discours depuis Charleston, en Caroline du Sud, au lendemain du « Super Tuesday » qui a vu son rival Donald Trump l’emporter dans 14 des 15 Etats en jeu.
« Le temps est venu de suspendre ma campagne », a-t-elle déclaré. « Je n’ai aucun regret ».
L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu sous la présidence de Donald Trump s’est abstenue de soutenir de façon officielle l’ancien locataire de la Maison blanche.
« C’est maintenant à Donald Trump de gagner les votes de ceux qui sont dans notre parti et au-delà », a-t-elle dit. « Et j’espère qu’il y parviendra. »
Nikki Haley était la dernière concurrente en lice face à Donald Trump pour l’investiture républicaine. Elle n’a jamais réellement réussi à s’imposer auprès des électeurs républicains face à l’ancien président, dont la popularité ne souffre aucunement de la litanie de procédures judiciaires ouvertes contre lui.
Les Américains se préparent désormais, sans enthousiasme, à un nouveau duel entre Donald Trump, 77 ans, et Joe Biden, 81 ans, après celui de 2020 – un premier match retour dans le scrutin présidentiel depuis 1956.
La campagne présidentielle promet d’être très conflictuelle dans un pays déjà fortement polarisé. Joe Biden présente Donald Trump comme un danger pour la démocratie; l’ancien homme d’affaires continue de clamer pour sa part l’avoir emporté en 2020.
(Version française Nicolas Delame, Zhifan Liu et Blandine Hénault, édité par Tangi Salaün)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

