Dix-huit États membres intéressés par le programme d’armement « Safe »
BRUXELLES (Reuters) – Dix-huit États membres de l’Union européenne (UE) ont jusqu’à présent exprimé leur intérêt pour le programme européen d’achats d’armements en commun destiné à renforcer les capacités de défense du bloc, pour un montant de 147 millions d’euros, a déclaré la Commission européenne mercredi.
Le fonds, baptisé « Safe » (Action de sécurité pour l’Europe), devrait à terme permettre de lever 150 milliards d’euros d’investissements dans la défense. Les pays ont jusqu’au 30 novembre pour soumettre leurs demandes.
La Commission a précisé que l' »intérêt fort » initial pour ce programme lui permettait désormais de se préparer à lever des fonds sur les marchés de capitaux.
Les pays ayant exprimé leur intérêt incluent la France, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie.
(Reportage de Bart Meijer, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
