Bruno Le Maire exclut un « mars rouge » pour les prix
(Reuters) – Le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a exclu lundi une flambée des prix des biens de consommation en mars, alors que la grande distribution négocie actuellement les tarifs dans les grandes surfaces avec les fournisseurs.
« Il n’y aura pas de mars rouge », a déclaré Bruno Le Maire sur BFM TV, interrogé sur les craintes des distributeurs qui s’attendent à une hausse des prix des produits alimentaires à l’issue des négociations.
« Oui les prix de la grande consommation ont augmenté depuis novembre et nous allons rester à des niveaux très élevés pour tous nos compatriotes, (…) mais il n’y a aucune raison que ces prix s’enflamment à partir du mois de mars », a dit le ministre.
Bruno Le Maire a par ailleurs annoncé qu’il allait rencontrer dans les prochains jours les grands distributeurs « pour voir avec eux comment ils peuvent faire encore davantage pour protéger le pouvoir d’achat de nos compatriotes ».
Le gouvernement cherche à mettre en place un « panier anti-inflation » composé de produits de consommation essentiels à prix réduits mais l’initiative, qui n’est pas obligatoire, n’a pas été suivie jusqu’ici par les grandes enseignes.
(Rédigé par Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

