Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Biden devrait rencontrer Netanyahu la semaine prochaine-Maison blanche

WASHINGTON – Le président américain Joe Biden devrait rencontrer la semaine prochaine le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui est attendu aux Etats-Unis, si son état de santé le lui permet, a dit jeudi la Maison blanche.

Joe Biden a été testé positif au Covid mercredi lors d’un déplacement de campagne à Las Vegas et s’est isolé dans son domicile de l’Etat du Delaware, d’où il continue à assurer ses fonctions. Il devrait retourner à Washington dimanche.

Benjamin Netanyahu doit s’exprimer devant le Congrès américain, à Washington, mercredi prochain. Il devrait rencontrer Joe Biden lundi.

La vice-présidente Kamala Harris rencontrera elle aussi Benjamin Netanyahu à Washington, a indiqué la Maison blanche.

« Nous nous attendons à ce que les deux dirigeants puissent se rencontrer lors de la visite du Premier ministre (Benjamin) Netanyahu », a déclaré le porte-parole de la Maison blanche pour la sécurité nationale, John Kirby.

« Nous devons évidemment donner la priorité à l’état de santé et au rétablissement du président et décider si et comment cela pourrait affecter son entretien avec le Premier ministre (Benjamin Netanyahu) », a-t-il ajouté.

L’âge (81 ans) et l’état de santé du président américain sont ouvertement considérés désormais par une partie de l’état-major démocrate comme un fardeau en prévision de la présidentielle du 5 novembre.

(Steve Holland, Matt Spetalnick, Doina Chiacu et Katherine Jackson; version française Camille Raynaud, édité par Sophie Louet et Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6H0RN-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS