Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Barnier donne la garantie financière de l’Etat pour les JO 2030 dans les Alpes

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre Michel Barnier a apporté mercredi au Comité international olympique (CIO) la garantie financière de l’Etat, levant une des conditions de l’instance pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver dans les Alpes françaises en 2030.

« Je confirme que je prends l’engagement de garantir le financement de tout éventuel déficit budgétaire du comité d’organisation des Jeux olympiques », a écrit Michel Barnier dans une lettre adressée au président du CIO Thomas Bach et révélée mercredi sur X par Renaud Muselier et Laurent Wauquiez, respectivement présidents de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes.

La candidature des Alpes françaises avait été officiellement désignée « sous conditions » pour accueillir les Jeux d’hiver 2030 lors de la 142e session du CIO à Paris en juillet dernier.

Cette garantie signée par Michel Barnier, co-président du comité d’organisation des Jeux d’Albertville 1992, doit désormais être inscrite dans une loi de finances d’ici le 1er mars 2025 pour remplir la deuxième condition posée par le CIO.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK910LN-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS