Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wells Fargo relève son objectif de rentabilité, le bénéfice dépasse les attentes au T3

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Wells Fargo a fait état mardi d’un bénéfice au-dessus des estimations au troisième trimestre et a relevé son objectif de rentabilité après que les régulateurs ont supprimé le plafond imposé à la banque sur ses actifs.

La Réserve fédérale des États-Unis (Fed) a levé en juin le plafonnement des actifs de 1,950 milliards de dollars qui pesait sur la banque depuis sept ans, ce qui constitue une étape importante dans le redressement de la banque et lui permet d’accélérer les efforts du directeur général Charlie Scharf pour stimuler la croissance.

Le titre de Wells Fargo était en hausse de 3% dans les échanges avant-Bourse.

La banque vise désormais un rendement des capitaux propres tangibles (ROTCE) de 17% à 18%, contre un objectif précédent de 15%.

Wall Street s’attendait à ce que Wells Fargo relève son objectif après la suppression du plafond qui limitait la croissance de ses actifs.

Les revenus nets d’intérêts – la différence entre ce que la banque gagne sur les prêts et ce qu’elle verse sur les dépôts – ont augmenté de 2% sur un an pour atteindre 11,95 milliards de dollars (10,34 milliards d’euros) au cours du trimestre.

« Même si certaines incertitudes économiques persistent, l’économie américaine a fait preuve de résilience et la santé financière de nos clients reste solide », a déclaré Charlie Scharf dans un communiqué.

La baisse des taux d’intérêt décidée par la Fed en septembre devrait accroître les produits d’intérêts des banques à partir du quatrième trimestre.

Les banques américaines ont bénéficié des baisses de taux de la Réserve fédérale, qui ont allégé les coûts des dépôts, c’est-à-dire les intérêts versés aux clients pour la conservation de leur épargne.

Wells Fargo a fait état d’un bénéfice de 5,59 milliards de dollars au troisième trimestre, en hausse comparé aux 5,11 milliards de dollars enregistrés un an plus tôt. Le bénéfice par action atteint 1,66 dollar.

Selon les estimations compilées par LSEG, les analystes s’attendaient à ce que Wells Fargo affiche un bénéfice de 1,55 dollar par action.

(Rédigé par Arasu Kannagi Basil à Bangalore ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL9D0IW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS