Warner Bros Discovery va se scinder en deux entreprises
(Reuters) – Warner Bros Discovery, la société mère de HBO et CNN, a annoncé lundi qu’elle allait se scinder en deux entités distinctes, l’une regroupant ses studios et ses activités de streaming, l’autre ses réseaux de télévision par câble.
Le directeur général du groupe, David Zaslav, prendra la tête des activités de streaming et des studios après la scission, tandis que Gunnar Wiedenfels, directeur financier de WBD, dirigera l’unité Global Networks, qui englobera les actifs liés aux chaînes télévisées.
« En opérant à l’avenir comme deux entreprises distinctes et optimisées, nous offrons à ces marques emblématiques les moyens de mieux se concentrer et la flexibilité stratégique dont elles ont besoin pour concurrencer de manière plus efficace dans le paysage médiatique actuel en pleine évolution », a déclaré David Zaslav.
Le secteur des médias traverse ce que certains dirigeants qualifient de « perturbation générale », alors que des millions d’abonnés abandonnent la télévision, autrefois lucrative, au profit du streaming.
Cette situation accroît la pression sur les entreprises pour qu’elles produisent régulièrement des contenus à succès et améliorent la rentabilité de leurs activités de streaming.
En décembre 2024, WBD a jeté les bases d’une éventuelle vente ou scission de ses actifs télévisés en déclin, en annonçant la séparation de ses activités de streaming et de studio.
Cette séparation permettra à l’entreprise de s’aligner avec Comcast, qui se sépare de la plupart de ses chaînes de télévision, telles que MSNBC et CNBC.
(Reportage Aditya Soni et Akash Sriram, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
