Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia.
L’indice Dow Jones a gagné 0,10%, ou 47,03 points, à 46.138,77 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 24,84 points, soit 0,38% à 6.642,16 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 131,38 points, soit 0,59% à 22.564,229 points.
Le marché a légèrement réduit ses gains après la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.
Les investisseurs craignent également de voir la faiblesse du marché du travail persister avant la publication jeudi du rapport sur l’emploi aux Etats-Unis, retardé par l’impasse budgétaire à Washington.
Le Bureau des statistiques du travail (BLS) a par ailleurs annoncé que le rapport mensuel officiel sur l’emploi aux Etats-Unis du mois d’octobre ne serait pas publié en raison du « shutdown » de l’administration fédérale qui a pris fin la semaine dernière.
Aux valeurs, Nvidia a progressé avant la publication de ses résultats trimestriels, prévue après la clôture des marchés.
Nombre d’observateurs redoutent la formation d’une bulle dans le secteur de l’intelligence artificielle (IA) et les investisseurs s’inquiètent des investissements massifs corrélés au développement de cette technologie.
Target a quant à lui reculé après avoir fait état d’une baisse plus forte qu’attendue de ses ventes au trimestre dernier.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Chuck Mikolajczak à New York et Shashwat Chauhan et Twesha Dikshit à Bangalore; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
