Wall Street termine en ordre dispersé, Nvidia soutient le Nasdaq
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, avec un Nasdaq soutenu par la performance de Nvidia, au lendemain de la confirmation par Donald Trump de la mise en place de droits de douane réciproques début avril.
L’indice Dow Jones a cédé 0,37%, ou 165,35 points, à 44.546,08 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 0,44 point, soit -0,01% à 6.114,63 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 81,13 points, soit 0,41%, à 20.026,773 points.
Les marchés continuent d’évaluer les implications de la politique commerciale de Donald Trump, qui a annoncé jeudi l’instauration de droits de douane réciproques sur les importations en provenance des pays qui prélèvent des taxes sur les produits américains.
Les investisseurs ont jusqu’à présent traité ces annonces avec prudence dans l’attente d’éventuelles négociations qui pourraient réduire l’impact des mesures promises par la Maison blanche.
Aux valeurs, le fabricant de semi-conducteurs Nvidia (+2,57%) et Apple (+1,27%) ont été à la fête, contrairement à Microsoft (-0,51%).
Le rebond de Nvidia, après avoir digéré le choc de l’irruption de l’application d’intelligence artificielle chinoise DeepSeek, a permis au Nasdaq de signer sa meilleure performance hebdomadaire en points de pourcentage depuis début décembre.
La plateforme de location de courte durée Airbnb a bondi de 14,45% après la hausse de son chiffre d’affaires trimestriel.
(Rédigé par Noel Randewich et Sukriti Gupta, version française Tangi Salaün)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
