Wall Street termine dans le rouge, l’incertitude économique pèse
par Stephen Culp
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l’incertitude quant à l’état de santé de l’économie aux Etats-Unis.
L’indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 points, à 46.912,30 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 75,97 points, soit 1,12% à 6.720,32 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 445,80 points, soit 1,90% à 23.053,993 points.
Les valorisations des valeurs liées au secteur de l’intelligence artificielle (IA) ont récemment atteint des records, ce qui a alimenté les craintes des investisseurs sur le long terme.
« Les valorisations restent très préoccupantes à long terme, mais (le marché) reste optimiste », a déclaré Paul Nolte, stratégiste chez Murphy and Sylvest dans l’Illinois. « En début de semaine, nous avons enregistré une baisse de 1% à 1,5%. Qu’avons-nous fait le lendemain? Nous avons gagné 80 points de base. »
« L’état d’esprit consistant à acheter lors des baisses est donc toujours présent », a-t-il ajouté. « Aujourd’hui encore, nous avons enregistré une baisse de 1% à 1,5%, mais celle-ci a depuis été réduite de moitié. »
Alors que la fermeture des services de l’administration fédérale, la plus longue de l’histoire, se poursuit, l’absence de données économiques officielles pourrait avoir des implications pour les décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed).
L’incertitude sur la décision de la Fed lors de sa réunion du mois prochain incite les investisseurs à la prudence et ils se replient sur les indicateurs alternatifs.
Les statistiques d’organismes privés comme Challenger ont montré jeudi une faiblesse du marché du travail aux Etats-Unis, renforçant la perspective d’une nouvelle baisse des taux de la Fed d’ici la fin de l’année.
Aux valeurs, DoorDash a reculé après avoir fait état d’un bénéfice inférieur aux attentes au troisième trimestre.
Elf Beauty a chuté après avoir publié des ventes annuelles et des prévisions de bénéfices jugées décevantes.
Snap a progressé après que le chiffre d’affaires du réseau social s’est établi au-dessus des attentes au troisième trimestre.
Marvell Technology a bondi après que l’agence Bloomberg, citant des sources proches du dossier, a rapporté mercredi que SoftBank avait étudié cette année une possible acquisition du fabricant de puces américain.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Avec Twesha Dikshit et Purvi Agarwal; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
