Wall Street ouvre en hausse avant des indicateurs clés
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York progresse lundi à l’ouverture avant la publication d’indicateurs économiques clés plus tard cette semaine. Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 178,64 points, soit 0,52% à 34.524,36 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,49% à 4.427,48 points. Le Nasdaq Composite prend 0,75% soit 101,82 points, à 13.692,47 points. Vendredi, Jerome Powell a insisté sur la résistance de l’économie américaine aux hausses de taux, confortant le scénario d’une période plus longue qu’anticipée par les marchés de taux d’intérêt élevés, tout en accordant que des progrès avaient été réalisés pour ramener l’inflation à sa cible. De fait, l’économie américaine se montre résistante aux hausses de taux, l’argentier évoquant la force des marchés du travail et de l’immobilier, deux composantes importantes de l’inflation, dans ses déclarations. Les données attendues cette semaine permettront de clarifier les perspectives économiques, puisque l’inflation et le rapport mensuel sur l’emploi du département du Travail doivent être publiés respectivement jeudi et vendredi.
Le consensus table sur une légère progression de l’inflation sous-jacente en juillet, mais une augmentation des demandes d’inscription au chômage, ce qui serait un signal encourageant. Côté valeurs, 3M bondit de 6,0% suite à un rapport selon lequel le conglomérat a provisoirement accepté de payer plus de 5,5 milliards de dollars pour résoudre les poursuites engagées contre ses bouchons d’oreille de combat défectueux. La Commission fédérale du commerce des États-Unis a suspendu sa contestation de l’achat par Amgen de Horizon Therapeutics pour 27,8 milliards de dollars, ce dernier s’octroyant 5,73%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

