Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en ordre dispersé

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, marquant une pause après deux séances consécutives de hausse, alors que les investisseurs ont continué de surveiller le fragile cessez-le-feu Israël-Iran et scruté les commentaires du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell.

L’indice Dow Jones a cédé 0,25%, ou 106,59 points, à 42.982,43 points. 

Le S&P-500, plus large, a perdu 0,02 point, à 6.092,16 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 61,02 points (0,31%) à 19.973,55 points.

Porté par les valeurs technologiques, le Nasdaq s’est inscrit dans le vert, tandis que le S&P-500 est resté quasiment stable. Le Dow Jones s’est, lui, contracté.

Il s’agit en quelque sorte d’un « retour à la normale pour le ‘bull market’ (marché haussier) », a déclaré Ryan Detrick, stratégiste de marché en chef de Carson Group, à Omaha, notant que la « rotation » était la nature du bull market.

« Nous avons fait face à la question des droits de douane, à la dramatique au Proche-Orient, et les actions ont continué de défier les attentes du fait du constat que l’économie américaine demeure plutôt résiliente », a-t-il ajouté.

« De voir les technologies et les services de communication reprendre le flambeau est vraiment un signe qu’une hausse estivale inattendue peut tenir ».

Comme les technologies et les services de communication, le secteur de la santé a enregistré des gains lors de la séance, tandis que les secteurs « défensifs », tels que l’immobilier, ont reculé.

Nvidia s’est établi à un record, voyant sa capitalisation boursière grimper à 3.750 milliards de dollars, soit la plus importante au monde.

Jerome Powell était auditionné pour une deuxième journée consécutive par une commission du Congrès. Le patron de la Fed a répété que la banque centrale américaine pouvait attendre de déterminer les répercussions des droits de douane de l’administration Trump avant de modifier ses taux d’intérêt.

Selon FedWatch de CME, les marchés misent à près de 25% sur la probabilité d’un assouplissement de la politique monétaire de la Fed lors de sa réunion de juillet, et à 67% sur la probabilité que cette première baisse des taux d’intérêt en 2025 intervienne plutôt en septembre.

Le rapport définitif du département américain du Commerce sur la croissance américaine au premier trimestre, attendu jeudi, puis les données sur les dépenses de consommation personnelle aux Etats-Unis, prévues vendredi, devraient livrer de précieuses indications sur la consommation et l’inflation.

A noter, côté valeurs, Tesla a cédé 3,8% après des données montrant que ses ventes ont décliné en Europe pour un cinquième mois consécutif.

Sur fond d’incertitudes sur les perspectives économiques, FedEx a communiqué des prévisions trimestrielles décevantes, citant l’impact des droits de douane sur la demande mondiale, et a fini la séance dans le rouge. UPS s’est également replié. BlackBerry a bondi de 12,5% après avoir revu à la hausse sa prévision de bénéfice, grâce à une demande solide.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5O10R-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.