Wall Street finit en ordre dispersé
par Stephen Culp
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, marquant une pause après deux séances consécutives de hausse, alors que les investisseurs ont continué de surveiller le fragile cessez-le-feu Israël-Iran et scruté les commentaires du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell.
L’indice Dow Jones a cédé 0,25%, ou 106,59 points, à 42.982,43 points.
Le S&P-500, plus large, a perdu 0,02 point, à 6.092,16 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 61,02 points (0,31%) à 19.973,55 points.
Porté par les valeurs technologiques, le Nasdaq s’est inscrit dans le vert, tandis que le S&P-500 est resté quasiment stable. Le Dow Jones s’est, lui, contracté.
Il s’agit en quelque sorte d’un « retour à la normale pour le ‘bull market’ (marché haussier) », a déclaré Ryan Detrick, stratégiste de marché en chef de Carson Group, à Omaha, notant que la « rotation » était la nature du bull market.
« Nous avons fait face à la question des droits de douane, à la dramatique au Proche-Orient, et les actions ont continué de défier les attentes du fait du constat que l’économie américaine demeure plutôt résiliente », a-t-il ajouté.
« De voir les technologies et les services de communication reprendre le flambeau est vraiment un signe qu’une hausse estivale inattendue peut tenir ».
Comme les technologies et les services de communication, le secteur de la santé a enregistré des gains lors de la séance, tandis que les secteurs « défensifs », tels que l’immobilier, ont reculé.
Nvidia s’est établi à un record, voyant sa capitalisation boursière grimper à 3.750 milliards de dollars, soit la plus importante au monde.
Jerome Powell était auditionné pour une deuxième journée consécutive par une commission du Congrès. Le patron de la Fed a répété que la banque centrale américaine pouvait attendre de déterminer les répercussions des droits de douane de l’administration Trump avant de modifier ses taux d’intérêt.
Selon FedWatch de CME, les marchés misent à près de 25% sur la probabilité d’un assouplissement de la politique monétaire de la Fed lors de sa réunion de juillet, et à 67% sur la probabilité que cette première baisse des taux d’intérêt en 2025 intervienne plutôt en septembre.
Le rapport définitif du département américain du Commerce sur la croissance américaine au premier trimestre, attendu jeudi, puis les données sur les dépenses de consommation personnelle aux Etats-Unis, prévues vendredi, devraient livrer de précieuses indications sur la consommation et l’inflation.
A noter, côté valeurs, Tesla a cédé 3,8% après des données montrant que ses ventes ont décliné en Europe pour un cinquième mois consécutif.
Sur fond d’incertitudes sur les perspectives économiques, FedEx a communiqué des prévisions trimestrielles décevantes, citant l’impact des droits de douane sur la demande mondiale, et a fini la séance dans le rouge. UPS s’est également replié. BlackBerry a bondi de 12,5% après avoir revu à la hausse sa prévision de bénéfice, grâce à une demande solide.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
