Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en baisse, mais vers une forte hausse en 2021

PARTAGER SUR :

par Echo Wang

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, le S&P-500 et le Dow Jones ayant atteint des pis avant de basculer dans le rouge, alors que des données ont indiqué un recul des inscriptions au chômage aux Etats-Unis laissant suggérer que le variant Omicron du coronavirus n’a pour le moment pas ralenti l’économie.

L’indice Dow Jones a cédé 0,25%, ou 90,55 points, à 36.398,08 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 14,33 points, soit 0,30%, à 4.778,73 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 24,65 points (0,16%) à 15.741,56 points.

En dépit de leur recul jeudi, les principaux indices de Wall Street devraient boucler 2021 avec une forte hausse sur un an. Le S&P-500 devrait ainsi avoir progressé de plus de 27%, le Nasdaq d’environ 23% et le Dow Jones de près de 20%.

Les investisseurs se sont réjouis de données publiées dans la journée par le département américain du Travail montrant que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de manière inattendue aux Etats-Unis.

Dans un contexte de faible volume des échanges en cette période de fêtes de fin d’année, les actions ont connu une trajectoire ascendante, comme c’est traditionnellement le cas entre Noël et le Nouvel An.

Elles ont été portées ces derniers jours par des informations suggérant que le variant Omicron du coronavirus, considéré comme hautement contagieux, serait moins dangereux que le variant Delta notamment.

Le principal conseiller en maladies infectieuses de l’administration fédérale du président Joe Biden, Anthony Fauci, a dit mercredi s’attendre à ce que le pic de la vague épidémique provoquée par Omicron survienne fin janvier.

En 2022, l’attention des investisseurs va se tourner vers le rythme des hausses des taux d’intérêts que la Réserve fédérale a prévu d’opérer, dans un contexte de flambée de l’inflation et de problèmes dans les chaînes d’approvisionnement, mais aussi sur les élections de mi-mandat au Congrès américain (« midterms »).

Parmi les onze secteurs majeurs du S&P-500, quatre ont fini la séance de jeudi dans le vert, au premier rang desquels l’immobilier.

Côté valeurs, Biogen a reculé de plus de 7% après que Samsung BioLogics a démenti des informations de presse selon lesquelles il discutait du possible rachat du laboratoire américain.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHBT0Q2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.