Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Volkswagen discute d’un investissement chinois dans des usines en Allemagne

BERLIN (Reuters) – Volkswagen et ses partenaires chinois ont discuté de la possibilité d’investir dans des usines en Allemagne, a déclaré Oliver Blume, président du directoire du groupe, lors d’une conférence mardi, après que Reuters a rapporté que des investisseurs chinois sont intéressés par le rachat d’usines allemandes.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Il est toujours positif que des entreprises investissent en Europe… Nous avons des partenariats étroits en Chine et, bien sûr, il y a eu des conversations, mais pas de décisions concrètes », a déclaré Olivier Blume, interrogé sur la possibilité de vendre une usine allemande à un investisseur chinois, lors d’une conférence organisée à Berlin par le quotidien allemand Welt.

Volkswagen compte trois partenaires dans des coentreprises en Chine – SAIC, FAW et JAC – et détient une participation dans la start-up chinoise Xpeng, mais aucun de ces groupes n’a actuellement de capacité de production en Europe.

Le plus grand constructeur automobile européen explore d’autres possibilités pour ses usines de Dresde et d’Osnabrueck, dans le cadre d’une campagne de réduction des coûts visant à réduire ses activités en Allemagne.

Volkswagen, qui détient des marques telles que Porsche, Audi et Skoda, a subi une chute de ses ventes, exacerbée par la concurrence croissante des constructeurs automobiles chinois.

Jusqu’à présent, les constructeurs automobiles chinois ont manifesté peu d’intérêt pour la construction ou l’achat d’usines en Allemagne, connue pour ses coûts élevés en matière d’énergie et de main-d’œuvre.

(Reportage Klaus Lauer, rédigé par Victoria Waldersee, version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL0R0HY-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.