La prise d’otages dans un train est terminée, dit l’armée pakistanaise
QUETTA, Pakistan (Reuters) – L’armée pakistanaise a dit mercredi avoir mis fin à la prise d’otages menée depuis 24 heures par des insurgés séparatistes baloutches dans un train transportant des centaines de personnes dans le sud-ouest du pays.
Selon le porte-parole de l’armée, Ahmed Sharif Chaudhry, 21 otages et 33 insurgés de l’Armée de libération du Baloutchistan (BLA) ont été tués au cours de l’opération.
Plusieurs dizaines d’insurgés retenaient depuis mardi en otage les quelque 450 passagers du Jaffar Express, après avoir immobilisé le train en faisant sauter les rails dans une région montagneuse.
Alors que des centaines de soldats pakistanais avaient été envoyés sur place, la BLA avait lancé un ultimatum de 48 heures aux autorités d’Islamabad pour obtenir la libération de « prisonniers politiques » baloutches et d’autres détenus.
Peu avant l’annonce par l’armée de la fin de l’opération militaire, les insurgés avaient affirmé dans un communiqué avoir exécuté 50 otages en représailles aux assauts lancés par les forces de sécurité.
Le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Talal Chaudhry, avait pour sa part déclaré à la chaîne de télévision Geo que les assaillants portaient des gilets explosifs et se cachaient au milieu des otages.
(Saleem Ahmed à Quetta et Asif Shahzad à Islamabad; version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397