Mort de Mike Nwachukwu. Un visionnaire s’éteint à fleur de l’âge
La communauté chrétienne camerounaise et nigériane est en deuil. Mike Nwachukwu, le visionnaire et leader du groupe de louange et adoration Mekena Gospel, a cassé son micro le 28 février dernier suite à un accident de la circulation à Bonabéri, dans le 4e arrondissement de la ville de Douala.
Né le 27 juin 1998 au Nigeria, le chantre de l’Éternel Mike Nwachukwu avait 27 ans lors de son décès. Il était connu pour son dévouement à la musique gospel et pour son leadership inspirant au sein du groupe Mekena Gospel.Pour rendre hommage à sa mémoire, les artistes et membres du corps de Christ se sont réunis pour une veillée en son honneur à la paroisse Saint Joseph anglophone à Mvogada à Yaoundé le 10 mars dernier.
En outre, sa mise en biere aura lieu à l’hôpital de district de Bonassama, suivie d’un départ immédiat pour le Nigeria où il sera enterré dans son village natal Nanka Orumba le 14 mars prochain. De plus, les chantres de l’Éternel camerounais lui rendront un vibrant hommage artistique ce même jour au musée national à Yaoundé.Son départ brusque et tragique fait couler des larmes chez plusieurs en plus d’un goût d’inachevé. « Mike c’était quelqu’un de merveilleux. Malgré sa jeunesse, il était dévoue pour satisfaire le coeur de Dieu au travers de sa vie et son ministère. En plus son humilité, sa simplicité et sa détermination à servir les autres m’ont grandement marqué. Le savoir parti si tôt m’attriste avec tous les prochains qu’il chérissait » témoigne Elsa MEGUY, chantre de l’Éternel.
Un message se dégage de ce triste événement, la conscience de l’éternité, la préparation pour le ciel à n’importe quel moment de la vie. « Nous devons juste comprendre que le seigneur veut que nous soyons prêts à tout moment. Que nous cherchions à améliorer notre relation avec Dieu et notre entourage chaque jour… » renchérit-elle.
Il faut dire que la disparition de Mike Nwachukwu est une perte immense pour la communauté chrétienne et pour la musique gospel. Son héritage vivra à travers les nombreux cœurs qu’il a touchés et les vies qu’il a transformées. Que son âme repose en paix.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397