Le G7 ne discutera pas d’une annexion du Canada par les USA, dit Rubio
SHANNON, Irlande (Reuters) – L’annexion du Canada par les États-Unis souhaitée par Donald Trump ne figurera pas au menu de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 qui doit se tenir au Québec jeudi, a déclaré mercredi le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio.
Interrogé pendant une conférence de presse en Irlande sur la volonté exprimée par Donald Trump de faire du Canada le 51e État américain, Marco Rubio a répondu que les discussions au sein du G7 porteraient sur les sujets d’intérêt commun, comme l’Ukraine et la protection du ciel nord-américain.
« Nous allons nous concentrer sur tous ces points au sein du G7. C’est l’objet de la réunion. Il ne s’agit pas d’une réunion sur la manière dont nous allons prendre le contrôle du Canada », a-t-il dit.
(Rédigé par Daphne Psaledakis, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397