Vodafone « étudie des options » pour une consolidation en Italie
LONDRES (Reuters) – Vodafone a annoncé mardi envisager une série d’options en Italie, le dernier d’une série de marchés « difficiles » que le groupe de télécommunications britannique a décidé d’aborder, son chiffre d’affaires au deuxième trimestre ayant été porté par un retour à la croissance en Allemagne.
Margherita Della Valle, directrice générale, s’est félicitée des mesures prises pour simplifier la structure du groupe et a déclaré avoir identifié trois marchés qui feront l’objet d’une consolidation en mai, ajoutant que des mesures ont été prises pour deux d’entre eux.
« Aucun opérateur en Italie n’offre un rendement supérieur au coût du capital, aucun », a-t-elle déclaré aux journalistes.
Margherita Della Valle a précisé que la situation en Italie est « très différente » de celle de l’Espagne, soulignant la force de la marque Vodafone et de son réseau.
Le marché lui-même a besoin d’une action, a indiqué Margherita Della Valle.
« Nous envisageons une série d’options », a-t-elle ajouté. « Nous n’avons pas de délais, nous n’avons pas d’échéances. »
Les dirigeants de Vodafone étudient plusieurs opérations possibles, dont la vente ou la mise en coentreprise des autres activités du groupe en Italie, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait de la situation, sous couvert d’anonymat.
Parmi les candidats potentiels à une transaction figure Iliad, qui a présenté l’an dernier une offre de 11 milliards d’euros pour l’actif, selon d’autres sources.
Iliad a fait état mardi d’une hausse de 382.000 nouveaux abonnés en Italie au troisième trimestre, sa meilleure performance depuis trois ans.
Un porte-parole d’Iliad s’est refusé à tout commentaire, bien que son directeur général, Thomas Reynaud, a déclaré aux journalistes mardi : « S’il y a une consolidation en Italie, nous voulons y participer activement. »
Le journal Il Sole 24 Ore a déclaré ce week-end que Fastweb, propriété de Swisscom, pourrait être un autre acheteur potentiel.
Margherita Della Valle a refusé de commenter les spéculations concernant l’une ou l’autre entreprise.
(Reportage Paul Sandle ; avec la contribution de Victor Goury-Laffont, Elvira Pollina et Amy-Jo Crowley ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

