Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Vers un accord entre Airbus et Qatar Airways sur les A350-sources

PARIS (Reuters) -Airbus et Qatar Airways s’orientent vers un accord pour mettre fin à leur litige sur les A350, ont rapporté mardi deux sources proches du dossier.

Les deux groupes sont engagés dans une bataille juridique alors que la compagnie aérienne de Doha, qui invoque un enjeu sécuritaire, accuse Airbus de défauts de conception (dégradation des peintures, érosion de la couche de protection) sur ses appareils A350.

Mais deux sources ont indiqué que le ton semblait plus apaisé entre les deux groupes et que les négociations s’accéléraient à la suite de discussions au niveau politique et d’une réunion qui s’est déroulée sans incident entre les deux parties et leurs représentants respectifs à Doha la semaine dernière.

« Il y aura un accord », a indiqué une des sources, tandis que l’autre a averti que les discussions étaient toujours en cours.

Airbus et Qatar Airways n’ont pas fait de commentaires dans l’immédiat.

Le litige opposant l’avionneur européen et la compagnie qatarie a été porté à l’attention des dirigeants de la France et du Qatar, deux pays qui entretiennent des relations étroites.

Des sources diplomatiques ont dit ce mois-ci à Reuters que le président Emmanuel Macron et l’émir qatari Tamim ben Hamad al Thani avaient discuté du sujet au cours des dernières semaines.

Un responsable au sein de l’Elysée a dit mardi n’avoir aucun commentaire à ce stade.

Le service de presse du gouvernement qatari n’avait pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaires.

(Reportage Tim Hepher, Michel Rose et Andrew Mills, Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0U0QC-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS