Valneva chute après le report par la FDA de la date d’examen de son vaccin contre le Chikungunya
(Reuters) – Le titre Valneva chutait en Bourse lundi après la décision de l’agence américaine du médicament (FDA) de reporter la date-cible de l’examen réglementaire de son vaccin contre le Chikungunya.
A la Bourse de Paris, vers 08h25 GMT, l’action du fabricant français de médicaments cédait 9,71% à 6,06 euros à 09h18 GMT.
Le report de la date d’examen par la FDA, de fin août à fin novembre, a pour but de « laisser aux parties le temps de s’accorder sur le programme d’essais de Phase 4 requis dans le cadre de la procédure d’autorisation accélérée », a expliqué Valneva dans un communiqué lundi.
Dans une note, les analystes de Rx Securities estiment que la conception de la phase 4 du développement du vaccin est rendue difficile « en raison de la complexité et du coût des essais de prévention de la maladie ».
« Bien que ce retard soit modeste, la FDA n’a pas demandé de données supplémentaires pour compléter son examen », ajoute Rx Securities.
La décision de la FDA n’a tout de fois pas d’impact sur la soumission réglementaire actuelle de Valneva au Canada ou à celle prévue auprès de l’Agence européenne du médicament, précise Rx Securities.
L’entreprise a déclaré lundi continuer de prévoir une « approbation possible de sa demande de mise sur le marché » ainsi qu’un lancement initial du produit et l’attribution potentielle d’un bon de revue prioritaire pour 2023.
(Rédigé par Gaëlle Sheehan, avec la contribution de Pierre John Felcenloben, édité par Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

