Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un comité du Sénat américain approuve l’accord commercial Etats-Unis-Mexique-Canada

Un comité du Sénat américain a approuvé mardi un projet de loi visant à entériner le nouvel accord commercial nord-américain connu sous le nom d’Accord Etats-Unis-Mexique-Canada (USMCA), le rapprochant ainsi un peu plus de sa ratification officielle par les Etats-Unis.
Le Comité des finances du Sénat a approuvé par 25 voix contre 3 le projet de loi visant à mettre en oeuvre l’USMCA, ce qui permet maintenant de présenter ce projet au Sénat pour un vote en séance plénière.
« L’USMCA apportera la stabilité tant attendue, ainsi que de réels avantages aux agriculteurs, aux travailleurs et aux entreprises des Etats-Unis », a indiqué le président du Comité des finances Chuck Grassley après l’approbation de cette législation, ajoutant que le nouvel accord commercial était également soutenu par des centaines d’organisations représentant une grande partie de l’économie du pays.
« Le projet de loi qui nous a été présenté aujourd’hui a quelque chose à offrir à tout le monde, et ce n’est pas souvent que nous pouvons dire cela d’un projet de loi », a-t-il affirmé.
Le mois dernier, la Chambre des représentants des Etats-Unis avait déjà approuvé à une écrasante majorité l’USMCA, après plusieurs mois de négociations avec l’administration Trump sur des questions comme l’emploi et les lois environnementales.
On ne sait pas encore quand le Sénat se réunira pour voter la ratification de l’USMCA. Cet accord, s’il est adopté, remplacera l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) qui avait cours depuis 25 ans.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.