Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UE: Un sommet sur le budget et l’aide à l’Ukraine le 1er février, dit Michel

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BRUXELLES (Reuters) – L’Union européenne (UE) tiendra un sommet extraordinaire le 1er février pour tenter de trouver un accord sur son budget pluriannuel, qui inclut notamment le financement de l’aide à l’Ukraine, a déclaré lundi le président du Conseil européen, Charles Michel.

La semaine dernière, les dirigeants du bloc ont décidé d’ouvrir les négociations d’adhésion avec l’Ukraine, sans toutefois parvenir à se mettre d’accord sur un programme d’aide financière de 50 milliards d’euros destiné à Kyiv, en raison de l’opposition de la Hongrie.

« Nous avons compris jeudi et vendredi qu’il fallait un peu plus de temps avec la Hongrie pour prendre une décision à l’unanimité, ce qui est nécessaire pour un accord sur la révision du CFP (cadre financier pluriannuel) », a déclaré Charles Michel lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre belge Alexander De Croo.

Outre le financement destiné à l’Ukraine, Charles Michel a indiqué que les Etats-membres de l’UE avaient également proposé d’apporter un soutien financier plus important pour faire face à l’immigration, aux catastrophes naturelles ainsi qu’à la sécurité et à la défense.

La Belgique succédera à l’Espagne à la présidence tournante de l’UE pour six mois à compter du 1er janvier.

(Reportage Geert De Clercq ; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJBH0JG-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.