Stellantis va réexaminer sa stratégie long terme selon Filosa
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Stellantis a commencé à réexaminer son plan stratégique à long terme, a déclaré mercredi le directeur général du constructeur automobile, Antonio Filosa, lors de sa première intervention publique depuis son arrivée officielle à la tête du groupe né de la fusion entre PSA et FCA.
« Nous avons déjà commencé à examiner notre plan stratégique à long terme, que nous partagerons lorsque nous serons prêts », a dit le successeur de Carlos Tavares lors d’une réunion diffusée depuis Turin, en Italie, à tous les salariés du groupe connectés à travers ses différentes régions.
Présenté en mars 2022 par l’ancien directeur général, le plan « Dare forward 2030 » visait un doublement du chiffre d’affaires net d’ici 2030 et le maintien de marges opérationnelles courantes à deux chiffres tout au long de la décennie.
Mais Stellantis a été confronté en 2024 à d’importantes difficultés commerciales et opérationnelles aux Etats-Unis et en Europe, qui l’ont contraint à abandonner ses objectifs annuels et accéléré le départ de Carlos Tavares.
Le plan en cours prévoit aussi d’atteindre 100% de véhicules électriques vendus en Europe et 50% aux États-Unis au même horizon, ainsi qu’une progression du chiffre d’affaires des nouveaux marchés, hors Etats-Unis et Europe, pour atteindre plus de 25% du chiffre d’affaires du groupe.
Antonio Filosa a tenu à se démarquer du style de son prédécesseur, dont les relations avec les fournisseurs, les salariés et les pouvoirs publics, étaient devenues tendues, en insistant sur « le respect et la confiance mutuelle » associés à un esprit « compétitif ».
Alors qu’il reste fragilisé notamment par le scandale des airbags Takata et les problèmes de qualité liés au moteurs essence PureTech, Stellantis doit aussi améliorer l’exécution industrielle et la qualité, a poursuivi Antonio Filosa.
Entouré d’une nouvelle équipe présentée lundi, le nouveau directeur général devra également gérer les équilibres entre les grands pays fondateurs du groupe – la France pour l’ex-PSA, l’Allemagne pour Opel, les Etats-Unis et l’Italie pour l’ex-FCA. « Nous n’utilisons plus la nomenclature ex-FCA et ex-PSA, nous sommes Stellantis », a ajouté Antonio Filosa.
(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

