Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Polestar repart à la conquête de nouveaux marchés avec la France

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La marque suédoise de voitures électriques premium Polestar va lancer cette année la commercialisation de ses véhicules en France, avec pour ambition d’en faire à terme l’un de ses trois principaux marchés européens, a dit à Reuters son directeur général pour la France.

Dans le rouge au premier trimestre, confronté à la pression des droits de douane tous azimuts et au ralentissement général de la demande pour les véhicules électriques, le constructeur, détenu majoritairement par le chinois Geely Holding, a décidé de recentrer ses efforts sur une Europe plus rentable.

Mais même là, son expansion géographique, rapide au début, a fortement ralenti puisque l’ouverture de ses derniers nouveaux marchés remonte à 2022.

« On est une jeune entreprise, à partir du moment où on a un rythme de lancements et d’ouverture de marchés très soutenu, à un moment donné c’est bien aussi de faire une pause avant de relancer un cycle d’ouverture de marchés », a dit Stéphane Le Guével, directeur général de Polestar France.

« On a décidé cette année de se concentrer sur la France et de reprendre un rythme l’année prochaine, on avait parlé de l’Europe centrale et de l’Amérique du Sud », a-t-il ajouté.

Polestar s’est déjà lancé à la conquête des marchés américain et chinois, mais le succès est pour l’heure davantage au rendez-vous en Europe, qui pèse pour 75% de ses ventes.

Selon Stéphane Le Guével, l’ambition à moyen terme est de faire de la France l’un des trois principaux marchés européens de la marque, qui sont actuellement le Royaume-Uni, la Suède et l’Allemagne.

Polestar compte sur son design fluide et ses châssis sportifs pour séduire des clients du trio allemand du premium – Mercedes, BMW et Audi – ainsi que de Tesla, que la marque a ciblée directement dans des campagnes nationales de publicité pour inciter les propriétaires de Model 3 ou Y à troquer leur voiture pour une Polestar.

L’arrivée en France intervient trois ans après le lancement de la marque en Espagne, au Portugal et en Italie. Les prises de commandes des Polestar 2, 3 et 4 s’ouvrent ce mercredi, avec un prix de départ allant de 46.800 à 79.800 euros. Le premier showroom dédié ouvrira aux Mans (Sarthe) en juillet, et les premières voitures seront livrées à compter d’octobre.

Le lancement de la marque passe par la constitution d’un service après-vente solide et d’un réseau d’espaces de ventes dédiés, principalement dans les garages et concessions commercialisant des voitures de la marque cousine Volvo qui partage certaines plateformes avec Polestar.

Le lancement en France a aussi été retardé par un litige avec PSA – maintenant partie de Stellantis – qui s’est plaint que le logo de Polestar – une étoile stylisée – ressemblait trop aux chevrons de Citroën et au logo de la marque premium DS. Les deux parties ont trouvé en 2022 un accord dont les termes financiers n’ont pas été rendus publics.

(Gilles Guillaume à Paris et Marie Mannes à Stockholm, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5A08U-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.