Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pandora: Ventes en-dessous des attentes au T2 avec l’Europe, le titre chute

PARTAGER SUR :

COPENHAGUE (Reuters) – Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi de ventes à données comparables en-dessous des attentes au deuxième trimestre alors que le groupe est sous pression face aux droits de douane américains.

Vers 07h49 GMT, l’action Pandora cédait 12,83%, lanterne rouge de l’indice paneuropéen STOXX 600.

La croissance des ventes à périmètre constant est ressortie plus faible que prévu au deuxième trimestre, à 3%, alors que les analystes tablaient sur +4% après +6% au premier trimestre.

Plusieurs analystes pointent notamment la faiblesse des ventes de Pandora en Europe, ceux de Jefferies évoquant une « forte sous-performance » du groupe dans la région.

Les ventes à données comparables ont reculé de 9% au Royaume-Uni, de 7% en France et en Italie et de 6% en Allemagne.

Le joaillier danois, qui produit tous ses bijoux dans deux usines en Thaïlande, figure parmi les entreprises européennes les plus exposées aux nouveaux droits de douane américains.

Le groupe, dont les Etats-Unis sont le premier marché, a indiqué que les surtaxes américaines sur les importations à leur niveau actuel auraient un impact de 200 millions de couronnes danoises cette année (26 millions d’euros) et de 450 millions l’an prochain (60 millions d’euros).

« Malgré les défis macroéconomiques qui pèsent sur le chiffre d’affaires et le résultat net, nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs pour l’année, grâce à une gamme de produits passionnante, à de nouvelles campagnes de marketing et à une grande souplesse opérationnelle », a indiqué le directeur général Alexander Lacik dans un communiqué.

Le fabricant de bracelets à breloques table toujours sur une croissance organique des ventes de 7% à 8% et une marge d’exploitation d’environ 24% pour 2025.

Au deuxième trimestre, Pandora a fait état d’un bénéfice d’exploitation de 1,29 milliard de couronnes danoises (172,85 millions d’euros), en ligne avec les attentes des analystes selon un consensus fourni par le groupe.

(Rédigé par Jacob Gronholt-Pedersen et Vera Dvorakova, version française Etienne Breban, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7E06O-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.