LVMH nomme Cécile Cabanis directrice financière adjointe
PARIS (Reuters) – LVMH a annoncé vendredi la nomination de Cécile Cabanis en tant que directrice financière adjointe, dans le cadre d’un plan de succession d’un an et demi visant à remplacer le directeur financier Jean-Jacques Guiony.
Cécile Cabanis a travaillé comme directrice générale finance au sein du groupe Danone pendant 17 ans, avant d’occuper la fonction de directrice générale adjointe chez Tikehau Capital au cours des trois dernières années.
« Préparer la relève dans les postes clefs fait partie de nos priorités, » a déclaré la société dans un communiqué.
Jean-Jacques Guiony a rejoint le groupe LVMH il y a vingt ans. Il a commencé comme directeur financier adjoint en 2003, avant d’accéder au poste de directeur financier l’année suivante.
L’actuel directeur financier du groupe a supervisé les plus importantes acquisitions de ces dernières années, notamment celles des joailliers Bulgari et Tiffany.
Ce nouveau recrutement s’inscrit dans le cadre d’une série de remaniements au sein de la direction au cours des derniers mois, dont la promotion de Stéphane Bianchi au poste de directeur général adjoint.
(Reportage Mimosa Spencer, version française Alban Kacher, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale