Lufthansa confirme ses perspectives 2025, se prépare à de potentiels impacts commerciaux
par Joanna Plucinska et Rachel More
BERLIN (Reuters) – Lufthansa a confirmé mardi ses perspectives annuelles, anticipant un résultat opérationnel significativement plus élevé que l’année précédente, tout en avertissant suivre de très près le potentiel impact des tensions commerciales avec les États-Unis.
Les compagnies aériennes européennes entament la saison des résultats trimestriels sur fond d’anxiété accrue de la part des investisseurs quant à l’impact des incertitudes économiques globales sur la demande, qui plombe également les perspectives des compagnies américaines.
« Les incertitudes macroéconomiques, en particulier les tensions commerciales entre les USA, l’UE et d’autres régions, empêchent d’anticiper les trimestres à venir avec précision. (…) La visibilité pour le troisième trimestre demeure limitée », a déclaré le transporteur aérien allemand dans un communiqué.
Le groupe a déclaré avoir mis en place un « groupe de travail afin de suivre de près les développements actuels et, si nécessaire, répondre rapidement et de manière flexible à tout affaiblissement de la demande, par exemple en ajustant la capacité ».
La compagnie aérienne a néanmoins affirmé que la demande dans la région des États-Unis continuait de croître. En mars, Lufthansa a transporté environ 25% de passagers supplémentaires des États-Unis vers l’Europe par rapport à l’année précédente.
Sur les trois premiers mois de l’année, le transporteur aérien a enregistré un résultat opérationnel (Ebit) de 722 millions d’euros, en ligne avec le consensus publié par le groupe.
(Rédigé par Joanna Plucinska et Rachel More, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
