Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en hausse, soulagée par la trêve au Moyen-Orient

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance mercredi, prolongeant leurs gains de la veille grâce au cessez-le-feu entre l’Iran et Israël, qui semble tenir pour l’instant et stimule l’appétit pour le risque.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,29% à 7.638,34 points vers 07h20 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,03% et à Londres, le FTSE 100 prend 0,24%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,16%, le FTSEurofirst 300 de 0,21% et le Stoxx 600 de 0,22%.

L’appétit des investisseurs pour le risque revient alors que la trêve annoncée 24 heures plus tôt par Washington pour mettre fin aux attaques sans précédent entre l’Iran et Israël semble se maintenir pour le moment, malgré les incertitudes persistantes sur le programme nucléaire iranien et les doutes initiaux sur le respect de l’accord de cessez-le-feu par les deux ennemis acharnés du Moyen-Orient.

L’optimisme quant à l’apaisement des tensions dans cette région clé de l’approvisionnement en pétrole, déjà bouleversée par la guerre à Gaza, a poussé l’indice STOXX 600 à augmenter de 1,1% mardi, sa plus forte hausse quotidienne depuis le 12 mai dernier.

Outre la trêve, les analystes soulignent que, même au plus fort des hostilités, la sécurité de l’infrastructure pétrolière iranienne et du détroit d’Ormuz, une route vitale des pétroliers, n’a jamais été sérieusement mise en doute.

Aux valeurs, le fabricant de briquets et matériel de papeterie BIC recule de 5% après un placement secondaire d’actions.

Stellantis avance de 3% après que Jefferies a relevé sa recommandation à « acheter » contre « conserver », le courtier s’attendant à ce que le nouveau directeur général Antonio Filosa mette rapidement en oeuvre des décisions stratégiques.

A Londres, la société britannique d’ingénierie de défense Babcock, qui a revu mercredi à la hausse ses prévisions à moyen terme, prend 12%.

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5O09P-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS