Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en hausse, la politique monétaire revient au coeur des préoccupations

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes ont ouvert dans le vert lundi, à l’entame d’une semaine pauvre en indicateurs et qui pousse les marchés à se focaliser de nouveau sur les fondamentaux.

À Paris, le CAC 40 se hisse de 0,14% à 7.279,51 points vers 08h03 GMT. Le Dax à Francfort se renforce de 0,18%, tandis que le FTSE à Londres prend 0,17%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 progresse de 0,02%, l’EuroStoxx 50 est stable et le Stoxx 600 croît de 0,02%.

Les impacts immédiats de l’élection américaine semblent désormais intégrés dans les cours.

« Si les contours de la future administration Trump se précisent, au rythme des nominations aux différents postes clés, il n’y a à ce stade que bien peu de certitudes qui se dégagent sur la politique économique d’un Donald Trump à partir de janvier, au-delà des tarifs douaniers », résument les stratégistes de Natixis.

« Les marchés, et en particulier les marchés de taux, en sont donc réduits à spéculer sur une réaction possible de la Réserve fédérale face à des données macro toujours équivoques ».

La Fed a signalé jeudi que ses taux pourraient ne pas baisser aussi rapidement qu’envisagé si l’inflation et la croissance demeuraient bien orientées.

Mercredi, les résultats de Nvidia, poids lourd du secteur technologique, feront également réagir les marchés.

Une part de la performance des actions américaines s’explique en effet par l’engouement pour l’intelligence artificielle, rendue possible par les semi-conducteurs produits par Nvidia.

Aux valeurs, Vivendi recule de 1,1% après avoir annoncé lundi s’attendre à une stabilité des revenus en 2024 pour Havas et Canal +.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAH09G-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS