Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Europe ouvre en baisse, le CAC 40 dans le rouge avec le risque de chute du gouvernement Bayrou

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) -Les principales Bourses européennes reculent en début de séance mardi, plombées par les inquiétudes concernant l’indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed) sous l’ère Donald Trump, tandis que Paris affiche une baisse encore plus marquée dans un contexte de craintes renouvelées quant à la stabilité du gouvernement Bayrou.

À Paris, le CAC 40 perd 1,55% à 7.721,53 points vers 07h05 GMT. A Francfort, le Dax recule de 0,67% et à Londres, le FTSE 100 cède 0,61%.

L’indice EuroStoxx 50 est en baisse de 0,88%, le FTSEurofirst 300 abandonne 0,71% et le Stoxx 600 recule de 0,72%.

En France, le gouvernement minoritaire semble de plus en plus susceptible d’être renversé le mois prochain. Les trois principaux partis d’opposition ont déclaré qu’ils ne soutiendraient pas le vote de confiance annoncé par le Premier ministre François Bayrou pour le 8 septembre au sujet de son programme de coupes budgétaires drastiques.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Eric Lombard, interrogé mardi sur l’hypothèse d’une intervention du Fonds monétaire international (FMI) en cas de dégradation de la situation financière du pays, a répondu que « c’est un risque que nous souhaitons éviter, que nous devons éviter, mais je ne vais pas vous dire que le risque n’existe pas ».

Par ailleurs, lundi, le président américain Donald Trump a déclaré démettre Lisa Cook de son poste au sein du comité des gouverneurs de la Réserve fédérale (Fed), citant des irrégularités présumées dans l’obtention de prêts immobiliers, une décision sans précédent susceptible de faire de soulever de nombreuses questions sur l’indépendance de l’institution.

La décision marque une escalade dans les efforts du locataire de la Maison blanche pour peser sur le fonctionnement de la banque centrale américaine, à laquelle il demande régulièrement, depuis son retour au pouvoir en janvier, de baisser les taux d’intérêt.

Aux valeurs, Spie et Eiffage, qui avaient toutes deux annoncé la veille des acquisitions, se disputent la place de lanterne rouge du SBF 120 et abandonnent respectivement 5,34% et 6,93%.

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7P0BB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS