Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les nouvelles mobilités, pivot du redressement de Renault

PARTAGER SUR :

par Gilles Guillaume et Nick Carey

PARIS/LONDRES (Reuters) – Mobilize, la nouvelle marque de services de mobilités et de données de Renault, vise une marge à deux chiffres d’ici à 2027, illustration du rôle qu’elle est appelée à jouer dans le redressement financier du groupe au losange.

Symbole du virage du constructeur vers les nouvelles activités liées à l’évolution des usages des véhicules et à leur électrification, Mobilize a présenté mardi son propre plan stratégique à moyen terme.

« La mission de Mobilize est d’être le pivot pour amener Renault Group vers les nouvelles mobilités et un moyen de se lancer dans des activités plus profitables, et donc de créer de la valeur », a déclaré le directeur général de Renault Luca de Meo au cours d’une conférence de presse digitale.

Renault a renoué l’an dernier avec son premier bénéfice en trois ans et vise cette année à l’échelle du groupe une marge opérationnelle de l’ordre de 3%.

Avec une palette de services de mobilité, de location, de recharge, de financement, d’assurance, de paiements, de maintenance et de reconditionnement, Mobilize doit aider le constructeur à s’affranchir des cycles industriels, particulièrement volatils aujourd’hui.

« Mobilize vend des services et non des véhicules, ce qui permet de générer des revenus récurrents et de réduire les coûts d’utilisation pour nos clients », a ajouté Clotilde Delbos, directrice générale de la marque, citée dans un communiqué. « Le véhicule devient une plateforme de services, permettant de multiplier par trois le chiffre d’affaires généré au cours de son cycle de vie. »

Ancienne directrice financière de Renault, Clotilde Delbos se consacre désormais à plein temps à la dernière née des marques du constructeur. Celle-ci doit atteindre l’équilibre opérationnel dès 2025 et peser 20% du chiffre d’affaires du groupe Renault en 2030.

Cette vocation de fournisseur de services justifie le choix de fabriquer l’ensemble de la gamme dédiée de Mobilize à l’étranger, a poursuivi Clotilde Delbos. Pour des raisons de coûts, la berline électrique Limo destinée aux opérateurs de taxi et de VTC est développée et assemblée en Chine. Les autres modèles – Duo, Bento et Hippo – conçus pour l’autopartage et la livraison du dernier kilomètre – seront disponibles entre 2023 et 2026.

Mobilize, dont la feuille de route est différente du projet de création par Renault d’une entité dédiée à la fabrication et à la vente de véhicules électriques basée en France, a également annoncé un renforcement de ses liens avec l’activité bancaire du groupe au losange, RCI Bank and Services, renommée pour l’occasion Mobilize Financial Services.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4905L-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.