Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le propriétaire de L’Occitane envisage un retrait de la Bourse de Hong Kong-sources

(Reuters) – Le président et actionnaire majoritaire de la marque de cosmétiques française L’Occitane International envisage à nouveau de retirer la société de la Bourse de Hong Kong, ont déclaré mardi deux sources proches du dossier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le milliardaire autrichien Reinold Geiger est en discussions avancées avec des investisseurs et des banques au sujet de l’accord et une annonce pourrait être faite dans les prochains jours, a déclaré l’une des sources.

Le géant américain du capital-investissement Blackstone pourrait financer cette opération en émettant de la dette, ont avancé les deux sources qui ont requis l’anonymat.

La société française cotée à Hong Kong et dont le chiffre d’affaires s’élève à 5,55 milliards de dollars (5,06 milliards d’euros), a suspendu la cotation de son action plus tôt dans la journée, dans l’attente d’une probable annonce précisant les détails d’un projet de rachat.

Les deux sources ont toutefois précisé que les conditions de l’accord n’étaient pas finalisées et que le projet pourrait ne pas aboutir.

Un porte-parole de L’Occitane et Blackstone se sont refusés à commenter.

Le prix potentiel que Reinold Geiger s’apprêtait à proposer n’a pas été précisé dans l’immédiat.

Bloomberg News a rapporté plus tôt dans la journée que Blackstone se rapprochait d’un projet de retrait de la cote de L’Occitane et pourrait s’associer à Reinold Geiger.

(Reportage Kane Wu à Hong Kong et Rishav Chatterjee à Bangalore avec la contribution de Dominique Vidalon à Paris et Donny Kwok à Hong Kong ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK380NS-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.