Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le DG d’Airbus rencontre des responsables chinois avant la visite de Macron

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PEKIN (Reuters) – Le directeur général d’Airbus Guillaume Faury a rencontré deux responsables chinois mardi et a discuté de la croissance et du développement du constructeur européen dans la deuxième économie mondiale, selon des déclarations officielles.

Ces entretiens interviennent en amont de la visite du président français Emmanuel Macron en Chine qui débute mercredi.

Zheng Shanjie, président de la Commission nationale chinoise pour le développement et la réforme (NDRC), a déclaré à Guillaume Faury que la Chine aiderait le constructeur à renforcer sa présence dans le pays.

En outre, Zheng Shanjie a indiqué que les deux parties allaient promouvoir conjointement le développement des technologies numériques et de faible émission en carbone, selon un communiqué publié par la NDRC.

Guillaume Faury a également rencontré Song Zhiyong, le chef du régulateur chinois de l’aviation, avec qui il a échangé sur le développement commercial d’Airbus en Chine, a indiqué le régulateur dans un communiqué.

Ils ont également discuté du renforcement de la coopération dans les domaines de la sécurité aérienne, de la certification de navigabilité, du développement vert et de la transformation numérique, a indiqué l’Administration de l’aviation civile de Chine.

Emmanuel Macron doit se rendre en Chine du 5 au 7 avril, accompagné d’une délégation de chefs d’entreprise français.

Reuters a précédemment rapporté qu’Airbus négociait une nouvelle série de commandes d’avions avec la Chine dans un contexte de détérioration des relations entre Washington et Pékin.

(Reportage Ella Cao et Bernard Orr ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ330K8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS