Kraft Heinz abaisse ses objectifs annuels, les prix entravent la demande
(Reuters) – Kraft Heinz a modéré mercredi ses prévisions annuelles de croissance organique des ventes et du bénéfice, la hausse des prix ayant affecté la demande pour les produits du géant de l’alimentation.
Le fabriquant du ketchup Heinz a également fait état d’une baisse plus importante que prévu de son chiffre d’affaires pour le troisième trimestre.
Kraft Heinz a vu ses volumes globaux baisser de 3,4 points de pourcentage et ses prix augmenter de 1,2 point de pourcentage au cours du trimestre.
« Lorsque nous examinons notre activité de vente au détail aux États-Unis, nous nous attendons à une reprise plus lente, tirée par des catégories spécifiques qui continuent à subir des pressions », a déclaré le directeur général du groupe, Carlos Abrams-Rivera.
Les consommateurs, qui se tournent vers des produits moins chers, ont incité les fabricants de produits alimentaires transformés comme Kraft Heinz à réduire les prix aux États-Unis sur certains articles, notamment les sauces et la mayonnaise.
Kraft Heinz prévoit désormais une croissance organique de ses ventes dans le bas de la fourchette annoncée précédemment, à savoir une stagnation ou une baisse de 2% par rapport à l’année dernière.
Le bénéfice ajusté par action devrait également se situer dans le bas de la fourchette, à savoir entre 3,01 et 3,07 dollars (entre 2,78 et 2,84 euros).
La marge brute ajustée du groupe a quant à elle augmenté de 30 points pour atteindre 34,3% pour le trimestre clos le 28 septembre.
Le bénéfice ajusté par action a atteint 0,75 dollar au troisième trimestre, dépassant les estimations des analystes à 0,74 dollar, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes nettes du groupe ont diminué de 2,8% pour atteindre 6,38 milliards de dollars, en dessous des estimations qui tablaient sur 6,42 milliards de dollars.
(Reportage Savyata Mishra à Bangalore ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

