Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

J&J revoit ses perspectives de bénéfice à la hausse pour 2023 avec le Stelara

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Johnson & Johnson a relevé mardi ses prévisions de bénéfice pour 2023, citant une demande persistante pour son anti-inflammatoire vedette Stelara utilisé notamment dans le traitement de l’arthrite.

Le chiffre d’affaires total de J&J au troisième trimestre, qui s’est élevé à 21,35 milliards de dollars (20,26 milliards d’euros), a dépassé les estimations des analystes, qui avaient tablé sur 21,04 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Les investisseurs se concentrent désormais sur la manière dont l’entreprise américaine de pharmaceutiques et d’équipements médicaux atteindra son objectif de 57 milliards de dollars de ventes de médicaments d’ici 2025.

L’entreprise devra en effet faire face cette année-là à la concurrence de la première version générique de son médicament contre l’arthrite Stelara et à un ralentissement potentiel de ses ventes.

Stelara, qui devrait perdre certains brevets d’ici fin 2023, a enregistré des ventes de 2,86 milliards de dollars, supérieures aux estimations à 2,61 milliards de dollars.

L’unité de médecine innovante de l’entreprise a affiché des ventes trimestrielles de 13,89 milliards de dollars, dont Stelara représentait plus de 20%.

J&J a signé des accords pour retarder jusqu’en 2025 le lancement de génériques du Stelara, ce qui pourrait permettre au médicament de continuer à contribuer de manière significative aux revenus de l’entreprise.

Bien que la société ne s’attende pas à une baisse des recettes américaines du Stelara avant 2025, les ventes européennes du médicament pourraient chuter à partir du milieu de l’année prochaine après l’expiration d’un brevet clé.

« Nous pourrions constater un léger impact, » a déclaré Joseph Wolk, directeur financier de J&J, à Reuters.

(Reportage Bhanvi Satija et Sriparna Roy à Bengaluru et Patrick Wingrove à New York, version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9G0O0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS