Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Euronext annonce des mesures de soutien aux entreprises des secteurs de la défense et de l’énergie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Euronext a annoncé mardi la création de nouveaux indices boursiers dédiés à l’énergie, la sécurité et la géostratégie, ainsi que plusieurs initiatives visant à faciliter le financement et l’entrée en Bourse des entreprises du secteur de la défense.

Trois nouveaux indices seront ainsi ajoutés à la famille Euronext. Le Euronext European Energy Security index sera dédié aux entreprises qui jouent un rôle crucial dans le développement énergétique du continent.

Le Euronext European Aerospace & Defense Index sera quant à lui consacré aux entreprises aux forces les plus influentes du secteur de la défense et de l’aérospatial. Enfin, le Euronext European Strategic Autonomy Index fournira une exposition stratégique aux entreprises qui encouragent l’indépendance de plusieurs secteurs critiques.

En ce qui concerne le secteur de la défense, Euronext a également annoncé le lancement, au troisième trimestre de l’année 2025, d’une solution IPOReady visant à faciliter l’introduction en Bourse des entreprises de l’industrie.

Un segment dédié aux obligations du secteur européen de la défense a par ailleurs été rendu public dès aujourd’hui.

« Les investisseurs deviennent plus soucieux d’augmenter leur exposition aux opportunités de croissance liées aux investissements dans l’aérospatial, la défense, l’énergie et les infrastructures stratégiques en Europe », a déclaré Stéphane Boujnah, directeur général du groupe et président du directoire du groupe, dans un communiqué.

Depuis le retour de Donald Trump à la Maison blanche et les fissures commerciales et politiques qui se sont immiscées dans les relations transatlantiques, notamment au sujet de la guerre en Ukraine, les pays européens ont déclaré de nouveaux investissements conséquents dans la défense et les ressources stratégiques afin d’assurer l’autonomie du continent.

« (Ce) set de mesures (…) va donner aux entreprises européennes qui contribuent à l’autonomie stratégique du continent une visibilité accrue et un accès simplifié aux marchés de capitaux », a ajouté Stéphane Boujnah.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4506F-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS