Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Breton demande à Musk que Twitter se plie davantage aux normes de l’UE

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) – Le commissaire européen à l’Industrie, Thierry Breton, a demandé mardi à l’homme d’affaire américain Elon Musk, devenu l’an dernier le propriétaire de Twitter, de s’assurer que le réseau social oeuvre à respecter la réglementation de l’Union européenne sur les contenus en ligne.

Thierry Breton et Elon Musk se sont de nouveau entretenus par visioconférence, deux mois après un entretien durant lequel le premier nommé avait prévenu le second de l' »énorme travail » qui attendait Twitter pour se plier aux normes de l’UE en matière de transparence, de modération des contenus et de protection de la liberté d’expression.

Il s’agit de normes entrées en vigueur dans le bloc communautaire en novembre dernier dans le cadre d’une loi sur les services numériques (DSA) prévoyant des amendes pouvant aller jusqu’à 6% du chiffre d’affaires mondial pour les plateformes coupables d’infraction.

S’exprimant à l’issue de leur entretien vidéo, Thierry Breton a dit « saluer les efforts que Twitter entreprend pour être en conformité avec les objectifs de l’Europe, tout en reconnaissant que les prochains mois seront cruciaux ».

« Nous devons constater davantage de progrès vers le plein respect du DSA », a dit le commissaire européen à l’Industrie, selon un compte-rendu de la discussion.

Elon Musk a indiqué sur Twitter avoir eu un bon entretien avec Thierry Breton, déclarant que les objectifs de l’UE étaient alignés sur ceux du réseau social.

Alors que des milliers de salariés ont quitté Twitter ou ont été débarqués, Thierry Breton a dit à Elon Musk qu’il était vigilant sur les ressources et outils mis en oeuvre par le géant du numérique pour répondre aux problématiques dans toutes les langues de l’UE, est-il écrit dans le compte-rendu.

(Reportage Foo Yun Chee; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ0U0WY-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS