Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Boeing réduit son objectif annuel de livraison de 737

(Reuters) – Boeing a ajusté mercredi son calendrier de livraisons de 737 pour l’année, en raison de défaillances chez son fournisseur Spirit AeroSystems.

L’entreprise prévoyait de livrer 400 à 450 Boeing 737 en 2023, mais a été contrainte de ramener cet objectif entre 375 et 400 avions, suite à deux problèmes de qualité distincts chez Spirit, qui fabrique les fuselages des avions à fuselage étroit.

Bien que les livraisons de 737 n’aient pas été à la hauteur des prévisions, Boeing a maintenu son objectif de générer un flux de trésorerie disponible de 3 à 5 milliards de dollars et a l’intention de maintenir intact son plan de montée en cadence de la production de 737.

Boeing s’est efforcé d’augmenter ses livraisons afin d’accélérer son redressement après des crises qui se chevauchent en matière de sécurité et de pandémie, mais il a dû faire face à des perturbations pour la deuxième année consécutive, alors que la demande d’avions est en plein essor.

Les analystes restent toutefois optimistes quant aux perspectives de Boeing, compte tenu des carnets de commandes bien remplis qui devraient constituer un rempart contre tout ralentissement économique.

(Reportage Abhijith Ganapavaram à Bangalore et Valerie Insinna à Washington ; version française Mariana Abreu)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9O0LQ-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.