Allianz dépasse les attentes au 4e trimestre, le bénéfice net en hausse de 15%
FRANCFORT (Reuters) – Allianz a fait état vendredi d’une hausse de 15% de son bénéfice net au quatrième trimestre, supérieure aux attentes et soutenue notamment par la performance de la principale division d’assurance dommages du groupe allemand.
Le plus grand assureur européen a également fait état d’une hausse du volume d’affaires dans ses activités d’assurance santé et d’assurance vie, son autre segment clef.
Le bénéfice net attribuable aux actionnaires s’est élevé à 2,47 milliards d’euros pour les trois mois à fin décembre, contre un bénéfice de 2,15 milliards d’euros un an plus tôt et des attentes de 2,35 milliards d’euros, selon le consensus.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Pour 2025, Allianz prévoit un bénéfice d’exploitation compris entre 15 et 17 milliards d’euros, contre 16,0 milliards d’euros en 2024.
(Rédigé par Tom Sims et Alexander Huebnerm version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.