Airbus va améliorer le taux de distribution de dividendes, confirme ses prévisions
(Reuters) – Airbus a annoncé mercredi le relèvement de son taux de distribution de dividendes et confirmé ses objectifs financiers pour 2025 lors d’un point sur son activité auprès des investisseurs.
Le groupe aéronautique européen a indiqué dans un communiqué qu’il viserait désormais un taux de distribution des dividendes compris entre 30% et 50%, contre une fourchette de 30% à 40% actuellement.
Malgré des tensions persistantes sur sa chaîne d’approvisionnement, Airbus maintient ses prévisions pour 2025.
Vers 08h49 GMT, le titre Airbus grimpait de 3,11%, plus forte hausse du CAC 40, en progression de 0,08% au même moment.
L’avionneur européen reste confronté à des tensions persistantes sur sa chaîne d’approvisionnement, près de 40 avions étant actuellement immobilisés sur ses sites de production en raison d’une pénurie de moteurs, tandis que les livraisons continuent d’être perturbées par des manques d’équipements de cabine et de réacteurs.
Depuis début 2025, les perturbations liées aux retards de composants ont toutefois reculé de 40%, a déclaré Florent Massou, vice-président exécutif des opérations pour la branche Aviation commerciale d’Airbus, lors d’un point sur l’activité d’Airbus auprès des investisseurs.
Airbus reste « prudemment optimiste » quant à son objectif de 820 livraisons en 2025, a déclaré la semaine dernière le directeur général de la division avions commerciaux d’Airbus.
Selon les analystes de RBC Capital Markets, le manque de visibilité sur le segment commercial reste préoccupant et Airbus reste en deçà de ses objectifs de livraisons commerciales à moyen terme.
« Les perspectives de dépenses de défense en Europe s’améliorent, et nous convenons qu’Airbus reste bien positionné, mais les retombées de cet avantage sont attendues entre 2026 et 2028 », soulignent-ils.
La mise à jour opérationnelle d’Airbus intervient alors que l’industrie aérospatiale mondiale est réunie depuis lundi au Salon du Bourget, près de Paris, dans un contexte de tensions internationales. L’avionneur européen y a annoncé plusieurs commandes.
(Rédigé par Elena Smirnova, Gursimran Kaur, Anna Peverieri et Jesus Calero, édité par Camille Raynaud et Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
