Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Adidas: Les stocks excédentaires vont peser sur les ventes en Amérique du nord en 2024

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

HERZOGENAURACH, Allemagne (Reuters) – L’équipementier sportif allemand Adidas a mis en garde mercredi contre un recul de ses ventes en Amérique du Nord cette année en raison de stocks excédentaires, notamment avec les produits Yeezy.

Les ventes en Amérique du Nord à taux de change constant devraient reculer de 6 à 9% (« high-single-digit ») en 2024, contre une croissance prévue dans toutes les autres régions, a indiqué Adidas dans un communiqué sur ses résultats définitifs.

Adidas a publié ses résultats préliminaires pour l’année fin janvier et a annoncé des prévisions pour 2024 bien inférieures aux attentes des analystes, alors que les bénéfices diminuent en raison de la cession de la marque Yeezy, issue d’un partenariat avec le rappeur américain Kanye West.

« Même si c’est loin d’être suffisant, 2023 s’est mieux terminée que ce à quoi je m’attendais en début d’année », a déclaré le président du directoire, Bjorn Gulden.

Adidas a indiqué que son conseil d’administration allait proposer un dividende de 0,70 euro par action, inchangé par rapport à l’année dernière, et malgré une perte opérationnelle nette de 58 millions d’euros l’année dernière.

(Reportage d’Helen Reid, rédigé par Rachel More ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2C08F-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS