Adidas annonce la suspension de ses activités en Russie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’équipementier sportif allemand Adidas a prévenu mercredi que la suspension de ses activités en Russie en raison de l’invasion de l’Ukraine pourrait avoir un impact de l’ordre de 250 millions d’euros sur son chiffre d’affaires de 2022, tandis qu’il prévoit une reprise de ses activités en Chine.
Adidas s’attend à une augmentation des ventes à taux de change constant de 11% à 13% pour 2022, y compris le risque lié à l’impact sur ses activités en Russie et en Ukraine, à la faveur d’une progression à deux chiffres attendue dans la région « Grande Chine » où le groupe a souffert d’un boycott des consommateurs chinois l’an dernier.
Adidas a annoncé lundi la suspension des opérations de ses magasins et de son site de vente en ligne en Russie jusqu’à nouvel ordre.
Le groupe compte quelque 500 magasins en Russie, soit un quart du total.
Les 250 millions d’euros en jeu représentent environ la moitié des ventes totales du groupe dans la région, a-t-il précisé.
Adidas s’attend à ce que le bénéfice net des activités poursuivies augmente pour atteindre entre 1,8 milliard et 1,9 milliard en 2022, contre 1,492 milliard en 2021.
Les ventes à taux de change constant d’Adidas ont diminué de 3% au quatrième trimestre, à 5,137 milliards d’euros, pénalisées par une chute de 24% en Grande Chine.
Les clients chinois de l’équipementier sportif lui ont reproché, comme à d’autres marques occidentales, des déclarations concernant l’approvisionnement en coton dans la province du Xinjiang, concernée par des allégations de violations des droits de l’Homme à l’encontre de la minorité musulmane des Ouïghours.
(Reportage Emma Thomasson, version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.